Ifriqiya

Treize siècles d'art et d'histoire en Tunisie



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain
19,00 €

Caractéristiques

Référence : ED66
 : MUSÉE SANS FRONTIÈRES
 : 9782744901660
 : 01-01-2000
 : Volume broché, 312 pages,format 15x21 cm, 230 illustrations en couleurs, 15 plans de monuments. Couverture pelliculée en couleurs.

Pour apprécier la formidable vitrine d'art islamique que représente à elle seule la Tunisie d'aujourd'hui, on ne pourra faire l'économie d'une solide documentation : car l'art ifriqiyen y déploie toutes ses expressions, en une spirale de syncrétismes successifs qui absorbent l'héritage berbère, carthaginois, romain et byzantin. Mais qui ignorent les ruptures avec les traditions précédentes. Des oeuvres d'une harmonie aboutie que l'on peut voir comme des modèle.

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.