Arts et coutumes des Maures

préface de Théodore Monod



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
42,00 €21,00 €

Caractéristiques

Référence : IB04
 : Odette du Puigaudeau
 : 9782910728322
 : 2002-12-01
 : Volume broché, couverture couleurs, 320 pages, format 19,5x25 cm,
400 illustrations n/b

Avec Arts et coutumes des Maures, Odette du Puigaudeau nous offre enfin le travail de base qui faisait encore si scandaleusement défaut à la littérature saharienne sur la vie matérielle des Maures.
Bien que le titre puisse peut-être laisser croire qu’il s’agit, d’abord, des aspects “artistiques” de l’ethnographie maure, on découvrira sans peine qu’en fait c’est la première technologie — artistique ou non — du monde arabo-occidental qui nous est enfin donnée. Théodore Monod, 1967
Odette du Puigaudeau répond ainsi à l’ambition qu’elle s’était fixée : “Il est nécessaire de sauver de l’oubli tout ce qui peut encore l’être. Les détails de techniques, qui aujourd’hui paraissent négligeables, seront peut-être importants, demain”.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.