Casablanca et la France

Mémoires croisées XIX ème - XX ème siècles



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain
42,00 €

Caractéristiques

Référence : ED37
 : PIERRE Jean-Luc
 : 97829981090867
 : 01-11-2002
 : Reliure toilée sous jaquette couleurs, 192 pages, Format 25x29. Nombreuses cartes postales et photographies couleurs et n/b.

Casablanca et la France ont une histoire commune, des destins croisés. Reflets d'enjeux capitaux, au début du XXe siècle, entre Paris, Londres, Madrid ou Berlin, l'histoire de la capitale économique du Maroc devient dès lors indissociable de l'histoire de la présence française dans ce pays. La superbe collection de cartes postales anciennes présentée dans cet ouvrage illustre merveilleusement un texte remarquablement documenté. Les ouvrages historiques sur les villes marocaines traitant de cette période ne sont pas nombreux : ce livre comblera une partie de ce vide.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.