Découvrir l'art islamique en Méditerranée

Un livre de Musée Sans Frontières



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
25,00 €

Caractéristiques

Référence : ED67
 : 978274490682
 : 15-11-2007
 : Volume relié, sous couverture pelliculée en couleurs, 272 pages au format 24,5x28,5 cm,380 illustrations en couleurs

En même temps que leur fascinant héritage artistique et culturel, les grandes dynasties islamiques de la Méditerranée sont les protagonistes de ce livre. Il s’agit d’un ouvrage collectif qui s’adresse à tous ceux qui partagent notre conviction qu’il n’y a pas une seule Histoire, mais au moins autant d’histoires que de peuples. 22 chapitres qui conduisent le lecteur à travers 13 siècles d’histoire, depuis la période du prophète Muhammad jusqu’à la fin de l’Empire ottoman (1341/1922). L’idée de ce livre est de contribuer à une compréhension mieux étayée et donc plus authentique de l’islam en offrant différentes perspectives d’interprétation de l’histoire, de l’art et de la culture. Ouvrage traduit en 8 langues, qui réunit 1234 sites/objets/monuments et les trésors de 40 musées européens. Ce livre vient en complément du Musée Virtuel : www.discoverislamicart.org et de son cycle de 18 Expositions Virtuelles : À la découverte de l’art islamique en Méditerranée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.