Essai sur la littérature des Berbères


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
20,00 €10,00 €

Caractéristiques

Référence : IB25
 : Henri Basset
 : 9782910728694
 : 2004-06-01
 : Volume broché, sous couverture couleurs, 260 pages au format 17,5x25 cm

L’Essai sur la littérature des Berbères, publié en 1920 est encore aujourd’hui l’un des ouvrages indispensables aux chercheurs berbérisants, aux spécialistes de la tradition orale et d’une façon plus générale aux lecteurs intéressés par le Maghreb. Bien que marqué par son époque, le regard que son auteur porte sur la société berbère reste du plus grand intérêt.

Henri Basset, dont la méthode s’inspire de la critique littéraire historique et comparative, livre ici une synthèse claire et détaillée que les berbères eux-mêmes seront heureux de redécouvrir.

Préface de Ahmed Boukous

 
feuilletez
tdm
index

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.