Guide du méhariste saharien


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
10,00 €

Caractéristiques

Référence : SA14
 : DESCHAMPS C.
 : 9782906431540
 : 2002-05-07
 : Broché sous couverture pelliculée en couleurs, Format 16 x 24 cm, 104 pages, 6 illustrations noir et blanc. Fac simili de l'édition de 1909

L'auteur a fait le choix de présenter exclusivement le méhari, cet animal de combat élégant et racé, qu'il a pu observer dans ses fonctions de méhariste et qui fut à l'origine du succès des compagnies sahariennes. Cette partie décrit avec la précision d'un naturaliste l'animal dans sa vie quotidienne, s'attarde sur les maux qui le menacent, découvre son environnement et recense son aire de répartition. Il s'agit là d'une étude sérieuse et documentée. La suite, plus pédagogique, s'appuie sur l'expérience personnelle de l'auteur en fournissant de précieux renseignements sur la vie des futurs méharistes appelés à nomadiser : la vie au camp, les patrouilles avec ses déplacements à risques ainsi que les mesures de sécurité à prendre pour faire face au danger. Elle s'intéresse enfin aux hommes appelés à former ces unités, notamment dans les régions de l'ouest saharien.
Présentation de Jean-Charles Humbert

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.