Maroc : premières pistes


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
30,00 €

Options :
Maroc Premières pistes - Fichiers GPX  Information   

Caractéristiques

Référence : EX15
 : Jacques Gandini
 : 2-86410-446-6
 : 2006-05-10
 : Volume relié de 168 pages, au format 13 x 24 cm. 73 illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.

Descriptif

DEUXIEME EDITION

Un jour, le nouveau propriétaire d'un 4x4 s'est vu offrir par son épouse la série complète des 5 tomes du guide Pistes du Maroc. Il faut dire que, jeune retraité, il n'avait pas encore eu l'occasion de quitter les garrigues locales où il allait parfois le week-end se faire la main avec son joujou flambant neuf. Le Maroc en 4x4 était pour lui un désir de plus en plus présent, alimenté par les revues spécialisées et les récits de quelques copains de retour de ce paradis pour les randonneurs tout-terrain.
Prenant rendez-vous, il arrive chez l'auteur avec ses guides et voici ce que celui-ci entend : C'est bien beau tes guides, ils couvrent tous les coins du Maroc où, je suppose, il est intéressant de faire de la piste, mais par où je commence ?. Sa remarque était on ne peut plus pertinente... D'où l'idée de proposer un guide comprenant une vingtaine de parcours représentatifs des régions les plus connues des randonneurs 4x4 et ceci dans les coins les plus pittoresques de ce pays fascinant.
Ces pistes sont à la portée de tous et il ne sera pas nécessaire d'équiper son véhicule d'accessoires rutilants pour situation extrême, un GPS est par contre indispensable. Il faut toujours avoir en mémoire que plus de quatre-vingt-dix pour cent des pistes qui sont décrites dans les guides 4x4 J. Gandini sont empruntées par des véhicules locaux non 4x4. Il est incontestable que le Maroc change et change vite. La politique du nouveau roi dans le domaine du développement rural amène beaucoup d'améliorations pour les populations.
Si le goudron avance vite, une nouvelle formule de piste améliorée sur remblai se développe, de plus les douars s'efforcent par tous les moyens de se désenclaver. Un conseil en passant : méfiez-vous beaucoup plus des petites routes du bled, les croisements avec un camion ou un minibus peuvent être parfois limites... Conduire lentement et avec prudence... Il est également bon de se rappeler qu'il n'est pas possible de visiter le Maroc en 10 jours et que les guides Gandini ne sont pas des roadbooks pour des raids extrêmes.

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.