MEMOIRE DU PAYS MAURE (1934-1960)

Carnets de voyage d'Odette du Puigaudeau



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain
36,60 €18,30 €

Caractéristiques

Référence : IB53
 : Odette du Puigaudeau
 : 9782910728188
 : 2000-12-01
 : Un ouvrage broché, 188 pages au format 19,5x25 cm

De 1934 à 1960, Odette du Puigaudeau et Marion Sénones ont parcouru la Mauritanie à la rencontre de ses hommes et de leur culture millénaire. De ces séjours avec les nomades - qui furent donc de grands voyages - elles ont tiré une oeuvre commune à la jonction de leurs talents. L'une a écrit de très nombreux articles, sept romans et, avec l'appui de Marcel Griaule et de Théodore Monod, une oeuvre anthropologique de première valeur, Arts et coutumes des Maures. L'autre a dessiné et peint croquis et aquarelles de scènes et de gens rencontrés ensemble.
Mémoire du Pays Maure présente les meilleurs extraits de leurs carnets de voyage : textes, dessins et photos d'Odette du Puigaudeau, croquis et aquarelles de Marion Sénones. Par ces témoignages, à travers le regard sensible des deux aventurières, nous sommes introduits dans l'intimité des peuples et des gens du désert du Pays Maure.

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.