Histoire du Sahara et des Sahariens

Du Paléolitique à la fin du nomadisme



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
20,00 €10,00 €

Caractéristiques

Référence : IB10
 : Bernard Nantet
 : 9782910728731
 : 2007-10-01
 : Volume broché sous couverture pelliculée en couleurs, 256 pages au format 12x17 cm, 160 illustrations couleurs

Le Sahara a contribué à la naissance des civilisations des vallées du Nil et du Niger. Mais comment cette région, où s’étalent sur des rochers d’émouvants témoignages d’une vie pastorale sereine et colorée, est-elle devenue la plus aride de la planète ? D’où venaient et que sont devenues les populations chassées par une désertification implacable ?
Cet ouvrage évoque les grands événements qui ont fait l’histoire du Sahara bien avant le passage de René Caillié, mais aussi après que d’autres voyageurs en eurent exalté la dimension mythique.
Le lecteur y trouvera une présentation synthétique qui, de la préhistoire à la fin du nomadisme en passant par les périodes humides et froides, guide le voyageur à la découverte d’un passé dont les traces sont bien présentes.

Bernard Nantet
Ecrivain et archéologue de formation, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’Afrique, parmi lesquels : L’invention du désert (Payot), L’histoire du Nil (Ed.du Félin), Le Guide de la Mauritanie (Arthaud puis IbisPress), Dictionnaire de l’Afrique (Larousse), Au cœur de l’Afrique(Milan).

 
feuilletez
tdm
index

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.