Parcours C5

Catégorie : Tome 7 : mises à jour et additifs Création : mardi 17 décembre 2013 08:05

 

Bonjour

Une information de Cyril et Laetitia Michaut que nous remercions

Habitant le Maroc et DPM depuis maintenant 2 ans, j'ai effectué un magnifique tour dans l'Anti Atlas marocain du 2 au 6 novembre 2013.
L'objectif était de parcourir les itinéraires 5C et 2AB du tome VII.
Je me permets de vous faire remonter quelques commentaires sur le parcours 5C.
A l'époque de votre dernière reconnaissance, le passage le plus compliqué était situé entre  le km 77,8 et le km 92,12.
Ce tronçon est toujours passionnant !
Belles recherches de pistes dans le fond de l'oued... et cela ne s'améliore pas vraiment au 92,12 mais plutôt vers le km 105.
Mais le plus dur est à venir.
En effet, la piste entre le km109,1 et le début de la magnifique ascension au km 126,8 s'est considérablement dégradée.
Quelques très beaux passages délicats, des nomades nous faisant des signes assez explicites...
Une première grosse ravine à combler au pied de la montée.
Un peu inquiet sur l'état de la piste, avant d'engager nos 4 véhicules dans la montée, je suis allé faire une reconnaissance à pied. Après 2 km, entre le km 126,8 et le km 129,6 la piste a été emportée sur une dizaine de mètres. Franchissement impossible, même avec beaucoup de volonté !

Nota. Le C5, est celui dont un tronçon est reproduit en page de couverture du guide.

 

Merci à Cyril et Laetitia. A la fin de l'été, il y a eu d'importantes pluies au Sud de l'Atlas et les pistes ont souffert. L'Anti Atlas étant très fréquenté par les locaux, il ne fait aucun doute que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Le DPM de base

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.