Nouvelle législation pour le Sud Tunisien

Catégorie : Tunisie : mises à jour et additifs Création : jeudi 16 octobre 2008 16:49

Depuis le 28 septembre 2008, il n’est officiellement plus possible de circuler en liberté dans les sables du Sud Tunisien.
Obligation de passer par une agence locale.

Les autorités ont découpé la région interdite au tourisme en liberté en trois zones (voir la carte) :
- la zone le long de la frontière algérienne, interdite à tout le monde sur une bande de 30 kilomètres, de Bordj el Khadra à El Matrouma (Sud-Ouest du Chott El Djerid).
- la zone Nord, obligation d’être deux véhicules minimum + un guide d’agence dans un véhicule.
- la zone Sud, obligation d’être trois véhicules minimum + le véhicule d’agence. A noter que l’accès à El Borma par la piste principale dépend de la zone Sud.

Liste des parcours du guide Pistes du Sud-Tunisien qui rentrent dans le cadre de cette législation :
G1, seulement les piste vers Bir Lednes et Tembaïn - G1, 2e partie complète et les parcours N1 - N2 - P1 - P2 - P3 de l’Extrême-Sud.

Sud-Tunisie-reglementation-thumbsud-tunisien-thumb

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.