Cuisine kabyle


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain
11,00 €

Caractéristiques

Référence : ED41
 : AIT FERROUKH Farida, MESSAOUDI Samia
 : 9782744903922
 : 01-01-2007
 : Un volume broché sous couverture pelliculée mat de 160 pages au format 15 x 23 cm. Dessins. 129 recettes.

Tout Kabyle, en pensant à l'art culinaire de son groupe, sent resurgir sur ses papilles le goût d'un mets particulier qui le fait saliver, la déglutition, comme pour retrouver la saveur unique du plat originel, s'accompagne d'une émotion qui draine une multitude d'images, le plus souvent liées à l'enfance. Reconnexion avec le lieu familial par le biais d'un visage ou d'une silhouette féminine: une sœur, une tante, une belle-sœur et le plus souvent la mère ou la grand-mère. Qu'il s'agisse de la sensation veloutée de tacepp'at sur le palais ou satinée de timegzert. ou encore du plaisir de croquer à pleines dents dans l'ayrum arrosé de l'onctueuse huile d'olive.. Chacun a son plat de prédilection indissociable de l'image de l'être cher qui l'a préparé.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.