Trois saisons et plusieurs mois de confinement
auront été nécessaires pour effectuer le relevé
de 1838 waypoints pour 66 itinéraires totalisant
14 711 kilomètres. Le résultat est à la mesure
de l'effort déployé : un guide de 536 pages,
illustré par 674 photographies vient de voir le jour.
Vous avez certainement déjà entendu parler de l’Orient Express mais connaissez-vous le train du Désert, « L’Oriental Désert Express » ? Ce train relie Oujda à Bouarfa sur un périple magnifique de 305 kilomètres à travers des paysages désertiques fabuleux.
Ce film sur l'art du tapis au Maroc, montré sous ses aspects ethnologiques, sociologiques et techniques, nous convie à un voyage à travers le Maroc de 1948.Le périple démarre au pays Zayane où une grande fête célèbre le travail des artisans tapissiers. Sur les hauts plateaux de l'Atlas, l'élevage des moutons, puis la tonte, sont des activités importantes, mais c'est sur les côtes marocaines que la laine...
Situé entre Tazarine et Zagora, dans la vallée du Drâa, le douar d’Aït Ouazzik est bien connu de tous les passionnés de préhistoire. A proximité du village, une piste très roulante conduit à l’un des sites de gravures rupestres les plus importants et les plus intéressants du Maroc. Des milliers de dalles, couvertes d’incisions souvent très élaborées, jonchent le sol sur plusieurs hectares ...
Sur la route nationale qui relie Marrakerch à Agadir, un petit détour de quelques kilomètres permet de rejoindre le rucher d’Izerki, considéré comme le plus grand rucher traditionnel du monde.
Francine et Pascale nous enchantent une fois encore avec leurs superbes photographies : après les fleurs de Dakhla et celles de la Plage Blanche, voici une extraordinaire série sur les oiseaux de la lagune de Dakhla. De quoi s'en mettre plein les yeux !
A 10 km au nord de Taliouine s’élève le douar d’Ighil n’Ogho (quelquefois orthographié Ighi n’Ou Ghou), cher au peintre Majorelle. On y accède en quittant la N10 en direction d’Askaoun qui désenclave, depuis 2010, la région centrale du Siroua ouest.
70 itinéraires 4x4 totalisant
plus de 4 100 km et une trentaine
de randonnées pédestres
faciles totalisant 236 km,
plus de 2000 waypoints relevés.
276 pages, 327 illustrations
en couleurs.
Le tome XII complète idéalement
le Tome I paru en 2016.
384 pages, 180 photos - 254 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par région. Tarifs, activités et services proposés, appréciations motivées, géolocalisation GPS (coordonnées de tous les campings et de nombreux établissements annexes : garages, supermarchés, parkings, lieux de bivouac libre, etc...).