Pistes du Maroc Tome 9

Le Moyen-Atlas



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain
40,00 €

Options :
Fichiers GPX du tome 9  Information   
Fichiers RT2 du tome 9 (pour OZI)  Information   

Caractéristiques

Référence : EX34
 : Jacques GANDINI, Hoceine AHALFI
 : 9782864106135
 : 2015-03-06
 : Volume broché de 528 pages, au format 15 x 21 cm. 520 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.

Descriptif

 Inédit : 1e édition 2015 
NOUVEAU : Découvrez quelques unes des pistes parcourues par Jacques Gandini en vidéo, grâce à la caméra embarquée utilisée lors des reconnaissances effectuées par les auteurs. Cliquez sur l'onglet Vidéos pour y accéder.

Ce nouveau guide, consacré au Moyen-Atlas déjà bien connu en son centre et dans sa partie orientale, se trouve prolongé à l'ouest par le pays Zemmour-Zaïane qui a été pour nous une heureuse découverte. Si étonnant que cela paraisse, cette nouvelle région au nord du Haut Atlas, semblant au premier abord bien habitée, a mis à notre disposition des contrées sauvages avec un relief intéressant.
Pour une fois, nous avons choisi de proposer quelques courtes randonnées pédestres donnant accès à des affluents de l'oued Beth, encaissés dans des gorges dont les parois sont truffées de grottes et cavernes, habitat probable d'hommes préhistoriques, comme une campagne de fouilles récente l'a révélé.
Les forêts de cèdres dans le triangle Khénifra – Azrou/Ifrane – Midelt, ont toujours le même charme et continuent à proposer, en été, d'agréables moments de détente pour les randonneurs 4x4.
Quant au Moyen Atlas oriental, malgré un développement routier important qui n'a rien enlevé au charme des paysages et des forêts de cèdres traversées, quelques nouvelles pistes ont été découvertes sur le flanc nord du Bou Iblane et dans les bassins de la Moulouya et des oueds Melloulou et Zobzit.  

Ce guide de 500 pages, avec autant de photos, propose 72 itinéraires totalisant environ 3000 kilomètres de pistes et de petites routes touristiques, autrefois des pistes, comprenant 1355 waypoints. L'auteur est toujours accompagné de son fidèle assistant berbère Hoceine Ahalfi, doublé pour le pays Zemmour-Zaïane par Hassan Yamani, un randonneur marocain, passionné par la nature et l'histoire de sa région, qui a su nous faire partager ses découvertes que nous proposons aux DPM amateurs de nouvelles pistes sans difficultés et pratiquement pas fréquentées par les touristes.
Le pays Zemmour-Zaïane, une région qui sort vraiment des sentiers battus, vous étonnera par ce qu'il offre. 

feuilletez

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.