Pistes du Maroc Tome 6 (2014)

Le Sahara atlantique


Pistes du Maroc Tome 6
Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
36,00 €

Options :
Fichiers GPX du tome 6 (2014)  Information   
Fichiers RT2 du tome 6/2014 (pour OZI)  Information   

Caractéristiques

Référence : EX31
 : Jacques GANDINI, Hoceine AHALFI
 : 9782864106029
 : 15-02-2014
 : Volume broché de 408 pages, au format 15 x 21 cm. 400 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.

Descriptif

 Nouvelle édition 2014 entièrement en couleurs. 

 

DEUXIEME ÉDITION

La nouvelle édition (2014), revue et considérablement augmentée (408 pages au lieu de 128) du tome 6 des guides 4x4 J. Gandini est désormais fortement illustrée et entièrement en couleurs (400 photos au lieu de 48). 

Elle propose 40 itinéraires (27 pour la précédente édition), avec le relevé de 1100 points GPS (au lieu de 510), totalisant 6800 kilomètres de pistes (au lieu de 3800) deLaâyoune/Smara à la frontière mauritanienne avec, entre autres, de nouveaux parcours hors-piste totalement inédits.

Le Sahara Atlantique, ou Sahara Occidental, ne ressemble en rien au Sahara traditionnel de l’Afrique du nord-ouest que les reportages des médias nous présentaient autrefois pour nous faire rêver. Si les grands espaces désertiques sont bien présents au Sahara Atlantique, point de massifs dunaires comme les immenses ergs d’Algérie ou de Libye, point de Tanezrouft ou de Ténéré, point de massifs montagneux regorgeant de vestiges préislamiques comme l’Adrar mauritanien, le Hoggar et le Tassili en Algérie ou l’Akakous et le Messak en Libye.
Le Sahara Atlantique c’est un univers différent où les entrées maritimes de l’océan ont façonné un autre paysage... En 2006, lors de mes premiers relevés d’itinéraires, et en février 2013 pour cette nouvelle édition, j’ai eu la chance de sillonner un désert ressemblant à nos prairies d’Europe, un immense tapis de verdure grâce à des pluies exceptionnelles que les nomades n’avaient pas vues depuis longtemps. Les oueds ont coulé dans beaucoup de secteurs, les puits et les nappes phréatiques regorgeaient d’eau, la faune terrestre et les oiseaux nous tenaient compagnie... sans parler des papillons le soir autour des lampes...
Le Sahara Atlantique c’est une autre vision du Maroc, un Maroc encore peu connu des DPM. Le Sahara Atlantique ne ressemble en rien au Sahara touristique du Sud marocain que l’on rencontre entre Merzouga et Foum Zguid et que l’on parcourt en quelques jours en essayant d’éviter les colonnes de 4x4 des agences ou les groupes de copains venus faire un «?raid?»...
Le Sahara Atlantique ce sont des centaines et des centaines de kilomètres de reg avec de légers reliefs ou de belles dépressions indiquant la présence d’un oued où parfois quelques acacias épineux vous invitent au bivouac. Le Sahara Atlantique ce sont aussi des zones de grand vide où vous ne rencontrerez personne sur des centaines de kilomètres, les campements nomades sont plutôt dans le sud où les reliefs apportent de l’agrément dans le paysage.
En résumé, le Sahara Atlantique c’est bien le désert, le vrai désert...  
feuilletez

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.