Reconnaissance et travaux de pénétration saharienne

AXE TOUGGOURT-DJANET (Novembre 1904-mars 1905)



Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.
12,00 €

Caractéristiques

Référence : SA02
 : TOUCHARD Capitaine
 : 9782906431087
 : 1993-05-28
 : Broché, format 15 x 21 cm, 104 pages,illustrations noir et blanc.

Fac similé de l'édition de 1906. Parmi les voies diverses destinées à relier la côte de l’Algérie au Soudan, il en est une qui a tout particulièrement attiré l’attention des explorateurs et de la plupart de ceux qui se sont occupés des questions sahariennes. L’axe Biskra, Touggourt, Gassi Touil, Témassinine (Fort Flatters), Djanet, manquait de puits aménagés dans la partie la plus délicate du Gassi Touil et restait en partie non reconnu dans le Tassili des Azguers (Ajjers). Le 10 décembre 1904, après avoir installé divers ateliers de forages et d’entretien dans les puits Gassi Touil et à Témassinine ainsi que des postes de courriers faisant la liaison avec Touggourt, le capitaine Touchard et son escorte, munis de soixante jours de vivres, prenaient la direction du Tassili…

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre confort de lecture. En continuant à naviguer, vous consentez à leur utilisation.    J'accepte  

x

 

 

 

 

Extrem'Sud Éditions, enseigne du groupe Serre Éditeur, est titulaire des droits d'auteur et de propriété industrielle sur la structure générale, les textes, images animées ou non, les marques, logos et tous les éléments composant le site extrem-sud.com. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de Serre Éditeur est interdite. Cette reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. © 2005-2016 by Serre Editeur.